Chaque activité a ses particularités. Il est primordial d’adapter des systèmes de suivi en fonction de la croissance voulue. Ce système doit être flexible pour résoudre les problèmes relatifs aux risques de chaque métier. Il existe de solution en intelligence connectée pouvant s’adapter aux outils diversifiés de chaque entreprise. Mais comment intégrer cette intelligence dans chaque secteur d’activités et quels sont ses principaux avantages ?
Intelligence artificielle aux services du secteur BTP
Pour les services de gros œuvre, un système d’intelligence connectée peut être adapté pour le pointage des heures de travail, les plannings de chaque salarié, leur localisation à n’importe quel moment de travail. En effet, dans ce secteur d’activités, il n’est pas toujours évident de mettre l’œil sur le personnel éparpillé dans les chantiers. Mise à part la bonne foi des salariés, faire un suivi rigoureux de chaque travailleur est pénible à la longue. De plus, même si les employés font une déclaration de leurs heures de travail, les tâches complémentaires d’administrations restent chronographes. Pour résoudre ces problèmes, la mise en place d’une intelligence connectée va effectuer un suivi rapide et efficace de chaque poste. De plus, grâce à une solution adaptée, la transparence des activités au niveau des chantiers va optimiser chaque poste de travail.
Outre cela, pour éviter la récurrence des litiges avec les clients, vous pouvez améliorer votre savoir-faire grâce à la géolocalisation de vos employés au chantier. Cela va réduire aussi les comportements de conduite à risques. Chaque véhicule est suivi rigoureusement. Ce suivi apporte une diminution considérable du budget de maintenance des véhicules et des risques accidentels. De plus, le contrôle des temps d’utilisation de chaque véhicule et engin contribue déjà à une meilleure gestion des métiers de chantier dans le secteur de bâtiments. Le système d'intelligence artificielle peut s'adapter au secteur du BTP mais elle peut faire face aussi aux métiers liés aux commerces et au secteur tertiaire. Pour plus de détails sur les connexions en intelligence artificielle adaptée à vos besoins, vous pouvez aller sur www.verizonconnect.com
Intelligence artificielle aux services du secteur commercial et tertiaire
Pour les entreprises commerciales, il est utile d’installer un système d’intelligence connectée. Cela contribue fortement à l’amélioration de la performance commerciale. Vous pouvez faire des économies en maîtrisant tous les aspects liés avec votre parc véhicules. Comme les carburants représentent un budget majeur pour les commerciaux, il faut s’assurer qu’il n’y a pas de dérives dans l’utilisation des véhicules. Il faut munir aussi les personnels itinérants des outils nécessaires pour optimiser leur productivité. Comme un commercial fait face à des risques certains sur la route en exerçant son métier, une méthode de sensibilisation aux risques doit être instaurée. Pour ce faire, les employeurs peuvent faire appel à l’intelligence connectée pour l’organisation des challenges internes et externes à l’entreprise.
Vous pouvez mettre l’intelligence connectée aux services du secteur tertiaire. Ceci est valable pour les personnes qui passent chez les clients. Par exemple pour faire des interventions ou autres services rattachés à l’activité. Pour réduire les risques d’accidentologie liés aux métiers, l’intelligence par géolocalisation est plus qu’utile. Outre cela, elle sert aussi à gérer les urgences d’une manière efficiente. Compte tenu des flux liés à l’activité, recourir à une localisation connectée pourrait devenir normalisé dans un futur proche. Très appréciée dans les métiers de commercial et de services, l’intelligence connectée est très demandée dans le métier de transporteur.
Intelligence artificielle aux services des transporteurs
Les activités liées au transport exigent certainement la présence effective d’intelligence connectée. En effet, que ce soit pour le transport des personnes ou de marchandises, l’implantation d’un logiciel est de rigueur. L’objectif primordial est la sécurité. Ceci va inciter automatiquement un comportement prudent. Donc les risques se voient être diminués. La consommation des carburants contrôlée va affecter la rentabilité compte tenu des nombres des véhicules.
Concernant les transports express, les livreurs vont se déplacer d’une manière optimale. Les tournées seront mieux organisées grâce au système d’intelligence connectée. Chaque déplacement identifié et les horaires contrôlés vont permettre de réduire le budget carburant. Et d’une manière générale, les livreurs sont beaucoup plus sensibilisés aux comportements à risques. Ils deviennent alors plus prudents dans l’exécution de leurs tâches. Intégrer un système d’intelligence connecté, quel que soit votre secteur d’activités est une manière efficace pour optimiser la rentabilité de toutes vos ressources.